ASSEMBLEE GENERALE « ASSOCIATION SPORTIVE NOAILLANNAISE »

Publié le par ESN

Le 25 novembre 2016 à 19h Salle ancienne mairie Noaillan

28 Membres sont présents .

Madame le maire est excusée et représentée par Michel Lagofun

Le Président P Magnaudeix ouvre la séance en remerciant les présents, mais aussi les membres du bureau pour leur investissement tout au long de l’année.

Il excuse Annie Coutant et la remercie pour son engagement dans la réorganisation de l’activité Gym Fitness.

Il remercie aussi les sections (gymnastique et danse de salon) qui ont fait un gros effort pour réduire leur déficit et trouver des solutions efficaces pour permettre la poursuite de activités Il rappelle la création de la section Ping Pong et depuis cette année la mise en place du cours de fitness.

Il souligne l’augmentation de25% du nombre d’adhérents pour cette nouvelle saison.

Il indique d’autre part que le matériel de l’association (vaisselle couverts ….) a été remis gratuitement à la mairie en vue d’une mise à disposition aux particuliers et associations de la commune .

A)Le Secrétaire Jl Moura retrace l’activité du bureau qui s’est réuni 4 fois durant l’année afin de mettre en place les modalités de fonctionnement des nouvelles sections dans de bonnes conditions, rechercher les conditions pour relancer les sections en difficulté et en déficit. Il rappelle aussi la belle soirée organisée pour la galette des rois, les deux bals organisés par la section danse trad qui ont connu un bon succès.

Il rappelle le Nombre d'adhérents pour cette dernière saison : 98 et le Nombre d'inscrits dans les activités : 118

 

Analyse de chaque section :

 

  • Section gymnastique : création d’un cours de fitness le jeudi soir, la cour de gym étant maintenu le lundi soir. Cela conduit à de nouvelle adhésions avec une bonne perspective pour assurer la pérennité de cette section.
  • Section danse de salon : après une réduction de la durée du cours à 1h30 et l’arrivée de nouvelles adhésions nous pouvons penser dans ce cas aussi à une pérennisation de la section.
  • Pour la section danse trad, le déficit est dû à l’organisation des 2 bals dont il faut considérer qu’ils sont une animation pour la commune.
  • Pour la section Ping Pong il convient d noter la participation de deux adhérents bénévoles volontaires pour encadrer les enfants le Mercredi et l’acquisition de tables. Pour le petit matériel les adhérents versent en plus de la cotisation 15 €
  • Pour les autres sections, il n’y arien de spécial à signaler au niveau de leur fonctionnement.

Une demande d’une sortie « marche plus lente »se faisant jour, Patrick propose de la lancer s’il y plusieursparticipants et de la pérenniser officiellement l’année prochaine si l’expérience est concluante. Il l’encadrera quand il le pourra et demande que d’autres marcheurs l’aident dans cette tache .

Le rapport moral et adopté à l’unanimité

B)La Trésorière Anneke Lacoste expose le comte rendu financier

Résultat global de l’exercice :

Recettes 4 752,04 €

Dépenses 5 846,06 €

Résultat-1 094,02 €

Résultats par sections :

-Gymnastique : -693,90€ pour 11 adhérents

- Danse de salon : -640€ pour 8 adhérents

- Danse trad : - 292 € pour 13 adhérents

- Marche rando : +480€ pour 9adhérents

- Qi-Gong : +480 € pour 32 adhérents

- Ping Pong : +194,3€ pour 25adhérents

TOTAL EN CAISSE 13109,42 € (Solde CCP :2751,56 € ; Solde livret A :10357,86 €)

Le rapport financier est adopté à l’unanimité

C) Election du Bureau

Il est d’abord décidé de porter le nombre de membres du Bureau à 8 au lieu de 6 pour intégrer des représentants de nouvelles sections (fitness, ping-pong) : unanimité

Sont élus au bureau :

Membres renouvelés : Patrick Magnaudeix Président ; Anne Marie Pupion Vice-Présidente ; Jean Louis Moura Secrétaire ; Yvette Lartigue Secrétaire Adjointe ; Anneke Lacoste Trésorière ; BernadetteGuiraud Trésorière Adjointe:

Nouvelle élue : Solenne Gombert représentant de la section Ping Pong.

Une place reste disponible et sera occupée si une candidature se fait jour notamment au niveau de la section Gym/Fitness

Questions diverses

  • La galette des rois sera organisée courant janvier en fonction de la disponibilité de la salle des fêtes : Patrick verra avec la mairie.
  • Loto : Il est difficile à organiser compte tenu du peu de dates disponibles .
  • Assurances : elles couvrent bien toutes les activités de l’association

 

La séance est levée et les participants sont invités à boire le verre de l’amitié.

 

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